Le prix du bitcoin chute soudainement de 11% alors que les baleines déplacent le BTC vers les bourses

Une correction du prix des bitcoins à 17 250 $ répond aux attentes des analystes, car un sommet historique de 20 000 $ s’avère difficile à surmonter.

Les bitcoins (BTC) ont chuté de 1 000 dollars en quelques minutes le 26 novembre, alors qu’un recul tant attendu a atteint le marché à près de 19 500 dollars.

Le prix du BTC atteint son plus bas niveau à 17 250 dollars

Les données de Cointelegraph Markets et de TradingView ont montré que la BTC/USD a connu une grande volatilité dans la nuit de mercredi à mercredi.

Après avoir frôlé les 19 500 dollars au cours de la journée de négociation, la séance a été marquée par une période d’indécision baissière qui s’est soldée par une forte baisse. Bitcoin a ensuite rebondi à 17 250 $, plafonnant les pertes quotidiennes à environ 5 %.

De nombreux analystes avaient déjà averti que les récents gains étaient dus à un recul, parmi lesquels l’animateur de CNBC Brian Kelly et le trader Tone Vays, qui prévoient une baisse à 14 000 dollars jeudi.

Entre-temps, plusieurs mesures ont également laissé entrevoir une correction imminente. Parmi eux, le populaire Crypto Fear and Greed Index, qui est resté à un niveau record tout au long du mois de novembre.

La pression de la vente en bourse augmente

La chute soudaine des prix s’est produite en même temps que des investisseurs à gros volume déposaient des BTC sur les bourses – probablement dans le but de réaliser des profits proches des 20 000 dollars, le plus haut niveau jamais atteint par Bitcoin.

„All Exchanges Inflow Mean“ a augmenté il y a quelques heures. Elle indique que les baleines, relativement parlant, ont déposé $BTC sur les bourses“, a résumé Ki Young Ju, créateur de la ressource analytique CryptoQuant sur la chaîne, à l’intention des adeptes de Twitter.

„Mais les indicateurs à long terme sur la chaîne indiquent que la pression d’achat prévaut. Je pense toujours que nous pouvons franchir la barre des 20 000 en quelques jours.“

Les indicateurs fondamentaux de Bitcoin soutiennent la théorie haussière, la difficulté de l’exploitation minière étant fixée à une hausse de 7,3 % dans trois jours et le taux de hachage continuant à augmenter.

Au moment de la mise sous presse, la CTB/USD circulait à 17 900 dollars après une modeste reprise par rapport aux creux locaux.

Comments are closed.

Post Navigation